[Goodies] Les 5 coups de coeur de Appletop

C’est par le biais de Pierre Cristofari s’exprimant au nom du groupe, qu’Appletop nous a fait part de ses 5 coups de coeur musicaux du moment. Comme à l’accoutumée, avec cette rubrique, des surprises, des découvertes, des évidences bref, une bonne playlist bien variée comme on les aime.

Still together – Mac Demarco  : « L’album est juste incroyable  ! C’est un des seuls albums qu’on avait sur la dernière tournée, et je crois qu’on l’a écouté en boucle à un moment. Du coup j’ai même le souvenir d’être en train de dormir et de me réveiller juste pour cette chanson, la dernière de l’album, et de me rendormir, repartant pour un tour. En live, Demarco et sa bande la joue un peu différemment, plus électrique, et c’est la claque. »

Losing you – Solange :  « Un des CDs  qu’on voulait vraiment écouter mais qu’on a oublié pour la dernière tournée! (ce qui explique qu’on se soit frappé 200 fois Demarco). C’est Olivier (Cancellieri, basse) qui m’a fait découvrir, mais je crois que c’est sorti il y pas longtemps. Sur scène elle joue avec le mec de Blood Orange, le mec de Chairlift et je crois même qu’elle a co-écrit des titres avec Kevin Barnes de Of Montreal, qu’on adore tous les trois. »

Oups – Mermonte  : «  Encore un tube ! Moins de trois minutes, pas de chant. Au début, à chaque fois que je l’entendais, j’attendais que ça commence à chanter, mais non…. et je trouvais que c’était du gâchis..mais en fait, même pas besoin. »

Become What You Are – Merchandise  : « Pas mal de monde en parle en ce moment, et c’est mérité je crois ! On espère pouvoir les voir cet été, je crois que ça irait bien avec une ambiance de festival, du soleil… »

In the turmoil –  Mina May : « Bon celle là c’est un peu un clin d’oeil à la scène indé française, en particulier ces groupes avec lesquels on a grandi, tous les Hifiklub, Knctns, Elbotcho, Tatiana Sauvage, Twinapple, Kami, Mystic Motorcycles, Bokanovsky, Grand Detour et tout ceux que j’oublie! . avec qui on a beaucoup joué et bu des bières. On a mis cette chanson parce que c’est un tube, et que c’est un peu nos grands frères à tous, du coup pas de jaloux. »

Retrouvez Appletop sur : Facebook | Myspace | Site

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0
A propos Barth
Passionné de musique en tout genre , ce site n'est qu'un prétexte pour archiver et partager les choses que j'aime.

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: