[Goodies] Les 5 coups de coeur de J.C Satàn

Photo : janicks.blogspot.com/ .

Après un concert pour le moins marquant au Baraka (Clermont-Ferrand), on est allés déranger les J.C Satan afin de demander à chacun des membres quel était le morceau qui les a marqué au point de vouloir monter  ce groupe  incroyable. Le résultat ? Une playlist qui envoie carrément du bois et qui vous en apprendra un peu plus sur les influences d’un des groupes les plus prometteurs du moment.

Hunting On The 49 – Demon Claws 

Paula : «Un de mes premiers concerts garages, j’ai vu ce groupe du Canada et j’ai fait « wow, il faut que j’organise des concerts, il faut que je revoie ça »»

You Think I Ain’t Worth A Dollar But Feel Like A Millionaire – Dessert Sessions

Arthur : « Je sais pas trop quoi te dire, mais il y  a  une chanson qui me fait bander pour rien et qui donne envie de taper et de jouer dans un groupe c’est « I Ain’t Worth A Dollar But Feel Like A Millionaire » pas la version des Queens Of The Stone Age, celle des Desert Session dans le volume 5-6 »

Wax Face – The Oh Sees

Romain : « Moi je viens pas du tout de cette scène garage, c’est très récent donc je dirais un truc des Thee Oh Sees, choisis-en une sur leur dernier disque. »

Future World – A Frames

Dodu : « A Frames un groupe de je sais plus où mais c’est des ricains, le morceau Future World, est hyper efficace, y’a le gars qui a fondé Intelligence à la batterie, c’est un des premiers groupes rattachés à la scène garage qui m’a marqué. »

She’s It – Nick Cave

Ali : « Au début j’étais plus dans le Métal, le Black, mais c’est en écoutant She’s It de Nick Cave que je me suis dit que j’allais faire de la Basse. »

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0
A propos Burnain
Burnain, Monsieur Burnain pour les vrais. Globetrotter, journaliste et néanmoins enculeur de maman. J’aime parler de ce que j’aime pour le sublimer et te guider sur le chemin de la sagesse.

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: