[Goodies] Les 5 coups de coeur de Lakosa

Originaire de Birmingham, Lakosa est un artiste House très prometteur. Preuve à l’appui, c’est sur l’un des excellents podcasts de SoundPellegrino que nous l’avons découvert. Afin d’en apprendre un peu plus sur le bonhomme, on lui a demandé quels étaient ses 5 coups de coeur du moment. Nous avons été surpris de ne voir figurer aucun titre « éléctro » dans sa sélection mais très heureux de constater que la qualité était au rendez-vous.

 

Don’t Say Goodnight – The Isley Brothers :  «  Mon producteur préféré, J Dilla a samplé ce morceaux sur deux de ses albums, et je pense que l’originale est aussi bonne que les deux interprétations qu’il en a fait. J’aime la manière dont la chanson se construit, sa simplicité, son émotion, son supplément d’âme.  »

Chicken Grease – D’Angelo :  «  C’est l’une de mes chansons préférées de l’album Vodoo de D’Angelo. L’ambiance est décontractée, et le beat un peu lancinant est vraiment Groovy. Cet album aussi a été revisité  par J Dilla, dépeignant ses imperfections délibérées dans le beat. L’album entier vaut le coup d’ailleurs.  »

Terror – Masta Ace :   «  Classique du hip-hop  des années 90. Je pense que Masta Ace est un rappeur très sous-estimé.  J’adore ses lyrics, son flow et ses samples tout au long de cet album.  »

Hip 2 Da Game –  Lord Finesse :   «  Lord Finesse est l’un  des meilleurs  producteur / MC que j’ai jamais entendu. Ses paroles et ses chansons ont un véritable sens. C’est ce qui me manque vraiment dans la musique d’aujourd’hui.  »

Cissy Strut – The Meters :  «  C’est un grand morceau de The Meters. Les ruptures de la batterie, de la guitare et des lignes de bass sont parfaites – c’est une chanson intemporelle. » 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0
A propos Barth
Passionné de musique en tout genre , ce site n'est qu'un prétexte pour archiver et partager les choses que j'aime.

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: