[Goodies] Les 5 coups de coeur de Petit Fantôme

©Lola Pertsowsky

On continue notre série de coups coeur avec cette semaine la sélection de Petit Fantôme alias Pierre Loustaunau (François & the Atlas Moutain, Crane Angels). Une playlist aussi variée que surprenante qui en dit long sur les influences et l’histoire de ce jeune  artiste, qui n’a (déjà) plus grand chose à prouver. 

 

Jimmy Breeze 2 – Clouddead : « Le premier album de Clouddead est un disque trés important pour moi, c’est dur de donner un titre en particulier, c’est une ambiance dans laquelle je me retrouve complètement, chaque son, chaque note me transporte, c’est un disque qui m’apaise énormément. »

On Les Aura Bien Plombes Les Yéyés – Amanda Woodward : « C’est une chanson de leur premiere demo. c’est un des groupes de rock français des années 2000 le plus important pour moi. »

Lucie – Daniel Balavoine : «C’est sans doute ma chanson favorite de Daniel Balavoine. Je suis fou du son de cette chanson, l’album « le chanteur » est une grosse claque, il a réalisé ce disque à 25 ans, c’est incroyable, boudé par les rockeurs de l’époque, il n’a jamais trop été respecté par le milieu rock et alternatif de l’époque, c’était pourtant un grand passionné de rock et de punk. C’est en cela que je me sens proche de lui et puis on est tout les deux du sud ouest,  les albums d’après me touchent beaucoup moins. »

Oi Pello Pello – Mikel Laboa : « C’est peut être le plus grand chanteur basque, c’est une chanson que j’écoute beaucoup en ce moment et qui m’a inspiré une chanson qui sortira bientôt j’espere. J’aime sa voix, sa douceur, il a réalisé des chansons à base de cris et de sons onomatopéiques dans les années 70. C’était un grand artiste. »

Lost In Paradise – Sergio Mendes & Brasil ’66 : «C’est une chanson que j’écoute depuis que je suis enfant, je remercie mon pere pour cette éducation musicale, je pense que c’est aussi une  des chansons préféré de ma soeur, bref, sur cette chanson pas grand chose à dire, arrangement somptueux, groove parfait; et voix splendide, je ne pense pas que sergio mendes soit l’auteur de cette chanson mais bon cette version est magique, intemporelle. (Look who’s mine à écouter si lost in paradise vous a plu. ). »

Petit Fantôme : Facebook | Site | Bandcamp

Vous aurez remarqué qu’il y a 6 chansons et non 5, mais que voulez-vous, il vaut mieux trop que pas assez.
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0
A propos Barth
Passionné de musique en tout genre , ce site n'est qu'un prétexte pour archiver et partager les choses que j'aime.

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: