[Goodies] Les 5 coups de coeur de Romain Lennox

Auteur du très remarquable EP Version Italienne, le jeune français répondant au nom Romain Lennox nous a instantanément séduit. Ayant un goût très prononcé pour l’Italo Disco nous lui avons demandé de nous faire une petite sélection allant dans ce sens. Comme l’on s’y attendait, il nous a refourgué 5 titres haut de gamme.

Stay – Mark and Spencer :

« Toc toc toc toc toc…Un véritable morceau pop, une composition complexe, une guitare Hard FM qui crie à la mort, un refrain qui part en grandiose. Je ne trouve pas que ce morceau ai vieilli un poil et j’essaie de le mettre dans tout mes mixs, italo ou non. J’aime bien les morceaux qui se perdent dans la forêt des mélodies perdues avec des femmes qui chantent et qui gardent leur coffre dans la gorge quand elles ne savent pas comment finir leur intervention… comprenne qui pourra…

Après une virée au Bric à Brac, j’ai découvert une cover absolument parfaite de David Hasselhof intitulée les kids de Kit, une cartouche imparable si vous vous retrouvé à coté d’un ordinateur connecté lors d’une soirée bière pong et que personne ne se décide à mettre un morceau. »

Girls Of Lucifer – Monte Kristo :

« Un départ très brusque, violent, 4 temps, classique, une voix qui pose. Comme dans beaucoup de morceau italo, le moment de grâce n’est pas le refrain (même si on peut surprendre quelques personnes vers des Oh Oh Oh Oooh dans la foule en délire qui se déhanche) mais le moment synthé héro quoi. La mélodie me fait penser a un pénis qui se dresse puis se ramolli à la fin pour laisser place aux mots. Après le sexe, la parole, après le coït, l’explication. LA VIE.  »

Lady Fantasy – Max Him :

« Une intro qui déboite, tu kiffes la nappe très belle et velouté… Sur ma première démo emo rock enregistré sur 4 pistes et perdu quelque part dans la cave de mes parents, j’avais fait un truc qui ressemblait a cette intro… ça c’est pour l’anecdote…les paroles sont moisis, imparable, et puis quand la batterie déboule, le synthé part en couilles totale… pré refrain… BE THE ONE… le mec se rocaille la voix… il y croit… let me BEEE… putain… je réecoute le morceau là… pffff…. Vraiment taré… je vais le commander sur discogs de suite… »

Subculture –  New Order :

Bon, pas très underground vous allez me dire… enfin si un peu, ils ont même pas fait le morceau à la sucrière… j’étais tombé sur une émission sur couleur 3 qui parlait de l’Italo et ils avaient mis ce morceau en intro… le propos développé était qu’en Angleterre il y avait la New wave, en France les Jeunes gens modernes et toute une variété qualitative type Partenaire Particulier ensuite, et puis en Italie, l’Italo… Une question géographique… Je ne dis pas que si Ken Lazlo serait né à Manchester il aurait fait les Happy Mondays… Je dis juste que la frontière est bien mince… Subculture est quand meme bien représentatif de cette idée… et c’est un très bon morceau. 

Another Way –  Gigi D’agostino

« Bon ça c’est personnel, je crois que (avec le Russian lullaby de E-Type), c’est de ce morceau d’où me vient mon amour de l’efficacité qualitative synthétique. Il faut remettre dans le contexte, t’as 10 ans à peine, tu fêtes Noel chez un cousin de ta mère, et là t’as un môme de 15 ans, qui est ton cousin, qui te grave en Verbatim L’amour toujours de Gigi d’Ag… A 10 ans tu prends tout ce qui passe, tu te nourris de chips et de caviar, de Pus jus et de Nectar, bref tu t’imprègnes mine de rien, sans faire gaffe et sans jugement hipster (anachronie volontaire et politique) de ce qui, demain, forgera ton goût. La version album, de plus de 6 minutes est géniale, le refrain arrive très tard et t’as une sorte de pré refrain démentiel qui te donne envie de conquérir le monde. I FLY FOR YOOOOU… Gigi est à l’Italo ce que Pete Doherty est au punk, un truc peut être un peu fadasse, que t’as un peu honte d’écouter avec des potes, mais qui est au fond pas si nul… Je suis persuadé que ça va revenir à la mode… ouaich.  »

Retrouvez Romain Lennox sur : Bandcamp

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0
A propos Barth
Passionné de musique en tout genre , ce site n'est qu'un prétexte pour archiver et partager les choses que j'aime.

Laisser un commentaire

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: